A compter du 1er janvier 2022, vous ne pourrez recourir à un centre de formation pour préparer vos candidats aux certifications UIMM (CQPM, CQPI, CCPM, CCPI et blocs de compétences) uniquement si celui-ci a obtenu l’habilitation CERTIMETAL délivrée par une UIMM territoriale.
Pourquoi ce changement ?
Avant tout pour répondre aux exigences de France Compétences mais aussi renforcer la robustesse de notre dispositif national de certification. La politique de l’UIMM vise à inscrire une très large partie de nos certifications au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette démarche offre une meilleure reconnaissance des certificats pour les candidats et ouvre également une palette plus large de financements.
Au final, l’objectif est de vous apporter davantage de solutions pour gérer les compétences au sein de votre entreprise.
Que faire si l’organisme n’est pas habilité CERTIMETAL ?
Dans ce cas, l’organisme de formation doit se rapprocher de l’UIMM territoriale de son lieu d’implantation (département de son SIRET) pour enclencher la démarche d’habilitation.
N'hesitez pas à consulter votre UIMM Rouen Dieppe pour vous assurer de l'habilitation Certimetal de l'organisme de formation visé